fbpx

Epilation définitive

A la seule lecture de ces deux mots, vos yeux brillent déjà de curiosité. L’épilation définitive relève encore pour certains d’une légende chimérique ou d’un travail de charlatan. Détrompez-vous, si l’épilation définitive s’est autant démocratisée ces dernières années, c’est que son efficacité est assurément prouvée.

Qu’est-ce que l’épilation définitive ?

Comme son nom l’indique, la technique de l’épilation définitive consiste à épiler vos poils et ce, de manière durable. Oubliez toutes ces heures perdues à débroussailler vos jambes et dites adieu à la souffrance grâce à l’épilation définitive

Quel que soit votre profil et votre pilosité, l’épilation définitive est une solution efficace et rentable pour avoir une peau lisse et soyeuse ad vitam aeternam.

L’efficacité de l’épilation définitive

L’épilation définitive s’adresse à tout le monde, et ce, quel que soit votre type de peau. Les hommes comme les femmes peuvent donc envisager d’avoir recours à cette alternative !

En effet, en quelques séances seulement, les cellules qui génèrent le bulbe pileux sont éliminées. De cette manière, aucun poil n’est susceptible de réapparaître inopinément sur vos jambes.

Quels sont les risques ?

Si aucune étude scientifique ne prouve les risques liés à l’épilation définitive, aucune autre ne démontre leur totale bénignité pour autant. Pour ainsi dire, il relève de la conscience de chacun d’agir en fonction des conseils des professionnels de la santé et des centres de beauté.

Toutefois, il existe quelques contre-indications, notamment concernant l’épilation au laser. Cette dernière est effectivement non recommandée sur les femmes enceintes et peut présenter des risques pour la santé épidermique, notamment face à une exposition importante sous les rayons du soleil.

Les techniques d’épilation définitive

Véritable révolution dans le monde de l’esthétisme, l’épilation définitive peut être réalisée selon plusieurs techniques. Les deux techniques les plus répandues en France sont l’épilation au laser et l’épilation à la lumière pulsée. Toutes deux présentent des avantages et des risques différents. Elles se différencient également par leur coût et le nombre de séances nécessaires pour atteindre l’objectif “définitif”.

L’épilation par laser

L’épilation par laser consiste à brûler le follicule pileux grâce à un laser lumineux. C’est la manière la plus radicale pour épiler définitivement une zone. La puissance du laser peut atteindre une profondeur de 6mm, dans le but d’atteindre la mélanine. Si l’épilation au laser n’est d’aucun risque pour votre peau, l’intervention reste douloureuse et peut provoquer des enflures ou des rougeurs. C’est pourquoi, au Centre Palmer, nous ne travaillons que sur l’épilation à la lumière pulsée.

L’épilation à la lumière pulsée

L’épilateur à la lumière pulsée (IPL) agit sur le même fonctionnement du laser. En effet, une source intense de lumière est projetée sur la zone pileuse du corps sur laquelle intervenir. Ainsi, les pigments noirs du poil absorbent le flash de lumière qui, immédiatement transformée en chaleur, viendra brûler le poil. Cette méthode d’épilation est un poil moins efficace que l’épilation au laser, car elle est moins radicale. En effet, il faudra quelques séances espacées stratégiquement dans le temps pour permettre, à terme, de constater un résultat durable.

Pour en savoir plus sur l’épilation à la lumière pulsée, n’hésitez pas à contacter nos équipes de professionnels en matière d’épilation et d’esthétisme. Vous pouvez également consulter les témoignages sur notre Foire à questions !

Pour recevoir nos offres et bons plans merci de renseigner les champs suivants et de vous inscrire au moins à une newsletter de la liste ci-dessous.

Share This