Les soins anti-âge visage réalisés en institut possèdent d’incroyables vertus rajeunissantes. Dans son institut vers Saint Rémy de Provence (13), Centre Palmer vous propose des séances de peeling, pour sublimer l’éclat de votre visage.
Soin anti-âge visage : qu’est-ce que le peeling ?
Le peeling s’apparente à la microdermabrasion : il s’agit d’un soin permettant de supprimer la couche superficielle de l’épiderme (desquamation). Réalisé à l’aide d’un actif chimique à base d’acide (qui agit sur la peau tel un gommage), ce soin doit être réalisé par un professionnel habilité (médecin esthétique ou dermatologue).
Une fois l’épaisseur de l’épiderme réduite, la production de collagène s’activera, ce qui aura pour effet de sublimer l’éclat de votre peau, diminuer les taches et cicatrices d’acné ainsi que les rides légères.
Les différents types de peeling
Selon les résultats désirés, il existe différents types de peeling, classés en fonction de leur intensité.
Le peeling doux pour raviver l’éclat du visage
Réalisé à l’aide d’un produit à faible concentration d’acide, le peeling doux permet de faire peler la couche superficielle de votre peau. Les résultats : des pores resserrés, un teint plus éclatant et une diminution des problèmes d’acné et des imperfections de la peau. Pour autant, si vous souhaitez obtenir des résultats durables, il vous faudra réaliser 3 à 6 séances d’une trentaine de minutes, chacune espacée de 10 à 15 jours.
Le peeling “moyen” pour gommer les imperfections
Un peu plus “lourd” qu’un peeling doux, le peeling moyen est aussi beaucoup plus efficace ! Réalisé en une ou deux séances (maximum) de 30 à 45 minutes, il permet de gommer certaines rides et ridules, cicatrices et imperfections du visage, pour un effet rajeunissant garanti. A la suite de ce traitement, il est recommandé de prendre quelques jours de repos (2 ou 3, pas plus). En effet, dans les jours qui suivent un peeling moyen, votre peau va brunir (à l’instar d’un coup de soleil) et de légères croûtes pourront alors se former, puis disparaître très rapidement. Des crèmes cicatrisantes vous seront prescrites afin de nourrir votre peau en profondeur.
Le peeling profond
S’agissant d’un soin très lourd, nous ne proposons pas cette prestation dans notre institut. En effet, les produits sont bien plus concentrés en acide et doivent obligatoirement être appliqués par un chirurgien spécialisé. Certains médecins préconisent même une période d’hospitalisation et une intervention sous anesthésie générale, ainsi qu’une période de convalescence d’une quinzaine de jours. Toutefois, la production de collagène suite à ce traitement est beaucoup plus élevée ce qui permet d’obtenir d’excellents résultats, qui deviendront définitifs 6 mois après l’intervention.
Quelles sont les contre-indications à la pratique du peeling ?
S’agissant d’un produit très concentré en acide, le peeling profond est déconseillé aux personnes de peau métisse, noire ou asiatique, du fait d’un risque de dépigmentation.
Ensuite, si vous vous souffrez d’un problème de peau (type herpès, eczéma, etc.), de problèmes cardiaques, d’insuffisance rénale, de diabète ou encore d’un dysfonctionnement du système lymphatique, nous vous déconseillons de recourir au peeling, sous quelque forme que ce soit.
Enfin, ce type de traitement est fortement déconseillé aux femmes enceintes.
Le peeling “maison” : quelle efficacité ?
Il existe aussi des peelings “maison” que vous pourrez trouver sous forme de crème dans le commerce. Très simples d’utilisation, ces soins s’apparentent plus à un gommage avec une faible concentration d’acide glycolique (produit utilisé en institut). Certains soins s’utilisent en cure de quelques jours et d’autres, moins concentrés, peuvent s’intégrer dans votre routine quotidienne soin anti-âge.
Réalisés par des professionnels hautement qualifiés, les peelings effectués chez Centre Palmer sont sans risque et apportent de très bons résultats. Si vous aussi vous désirez tester ce soin anti-âge dans notre institut vers Saint Rémy de Provence (13), contactez-nous sans attendre.