FAQ Epilation définitive

Vous vous posez de nombreuses questions au sujet de l’épilation définitive. Voici les premières réponses que nous pouvons vous apporter. Si vous souhaitez plus de renseignements, nous restons à votre entière disposition. N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact

  • La durée de la séance dépend de l’étendue de la zone à traiter, mais avec la STELLA notre nouvelle génératrice de lumière le temps  de séance est fortement raccourci. Comptez tout de même 10 minutes pour des aisselles à environ 45 minutes  pour des jambes complètes.

  • On ne peut pas dire que ce ne soit pas douloureux, mais cela reste largement supportable. On peut comparer cela à  un petit « coup d’élastique ». Dans tous les cas, la puissance de l’appareil sera adaptée au ressenti de chacun.

  • La différence essentielle est technique. Mais pour simplifier, le laser se paramètre sur une longueur d’onde précise qui correspond à une couleur exacte du poil. La lumière pulsée a une longueur d’onde plus large. Sur une même zone, la couleur des poils pouvant varier, la lumière pulsée reste efficace sans changer de réglage, ce que ne permet pas le laser dont la puissance doit être augmentée pour garder une efficacité suffisante. L’augmentation de la puissance  impliquant une augmentation de la douleur, la lumière pulsée reste de loin la technique d’épilation permanente la moins douloureuse …

  • Pour avoir une estimation fiable du nombre de séances nécessaire, il faut au préalable réaliser un bilan précis. Mais en générale un minimum de 6 séances seront nécéssaires pour éliminer 90% des poils. Le nombre de séances  varie bien entendu d’une personne à l ‘autre mais dépasse rarement les 12 séances.

  • Cela dépend de plusieurs paramètres. Mais dans tous les cas, il faudra attendre que le plus grand nombre de poils non détruits ait repoussé.

  • Toutes les zones sont éligibles au traitement, sauf celles qui présentent des contre-indications locales. En ce qui nous concerne, nous évitons la partie haute du visage sauf si la pilosité y est vraiment importante. Les messieurs seront contents car nous nous occupons aussi de leur barbe…

  • Tout dépend de la surface à traiter et du nombre de séances nécessaire. Vous trouverez le tarif de nos forfaits sur la page : Tarif épilation définitive

Vous souhaitez avoir plus d’informations ? N’hésitez pas à nous contacter ou prendre rendez-vous. Nos spécialistes se feront un plaisir de vous donner les renseignements qu’il vous faut.