CRYOLIPOLYSE

photo cryo1

Malgré une alimentation équilibrée et une activité physique régulière certains amas graisseux localisés restent indélogeables:

Abdomen, poignées d’amour, hanches, mais aussi pli sous fessier, intérieur des genoux  ou bras sont les endroits de prédilection de ces amas graisseux disgracieux. Les fautifs sont les cellules graisseuses appelées adipocytes.

Ces adipocytes ont malgré tout un petit point faible ! ils sont extrêmement sensibles au froid.

La cryolipolyse est un procédé médical qui va détruire par le froid les adipocytes (la graisse) sans léser les tissus environnants comme les muscles moins sensibles au froid.

 

photo cryo 2

Le principe est simple. l’amas graisseux est aspiré dans une chambre de traitement (une ventouse) à l’intérieure de laquelle il va être soumis à un abaissement de température allant jusqu’à -7°. Sous l’effet de ce froid intense un processus de destruction des adipocytes est enclenché. les cellules vont progressivement mourir et être évacuées par le système veino-lymphatique. Ce phénomène est appelé apoptose.

Ainsi la taille de la couche de graisse est considérablement diminuée, une seule séance suffit pour détruire jusqu’à 60 % des adipocytes.

Il faut ensuite un à trois mois à l’organisme pour évacuer les cellules mortes et ainsi laisser apparaitre le résultat visible et définitif sur la zone traitée.

Les soins de cryolipolyse sont réalisés au Centre Palmer situé à Entressen à proximité d’Istres, Miramas, Saint martin de Crau, Salon de Provence, Fos sur mer, du lundi au vendredi sur rendez-vous exclusivement.

 

 

 

evolution-hypoderme

 

1)  L’amas graisseux emplit la pièce à main sous l’effet de l’ aspiration.Les plaques contenues dans la pièce à main vont ensuite abaisser la température de la zone traitée entre 3 et -7°.

2) Ce refroidissement contrôlé va durer pendant une heure et va permettre de cristalliser les lipides contenus dans les adipocytes et ainsi entraîner leur déstruction définitive.

 

3) Ces cellules mortes vont être éliminées par la circulation sanguine et le foie.

 

 

4) Il va ensuite une période de 4 à 12 semaines pour atteindre un résultat définitif.

Pendant le traitement qui dure 60 minutes des démangeaisons, des picotements et un léger engourdissement peuvent être ressentis.

Les jours suivants le traitement une sensibilité au toucher ainsi que des courbatures sont ressentis. La présence de petits nodules et de la légère induration post traitement ne sera que passagère. 

Il est impératif de boire beaucoup d’eau pour favoriser la phase d’élimination des graisses mortes.